C’est en mars qu’on célèbre saint Patrick, qui aurait chassé les serpents de l’Irlande. C’est aussi le temps de préparer les câbles qui rappellent les serpents, car la saison des tournées s’annonce. Les concerts abondent en avril et en mai, alors mars est le temps idéal pour préparer tous ses câbles.

S’il vous arrive d’avoir des doutes sur le type de câble qui correspond à vos besoins, nous avons ce qu’il vous faut. Suivez le guide ci-dessous pour trouver lequel de nos câbles multicanaux est fait pour vous.

Gestion de scène

Une scène encombrée ne mène à rien de bon.

Que ce soit sur le plancher d’un café ou sur la scène d’un grand festival, la gestion scénique peut faire toute la différence. Une mauvaise connexion rend un son inaudible et un câble rangé peut causer une chute, ce qui mène à de longues pertes de temps. Et qui voudrait défaire les nœuds dans une grappe de 63 câbles XLR à la fin d’un festival de trois jours? Heureusement, nous avons des solutions! Nos multicanaux subalternes et nos articles spécialisés vous aideront à garder vos câbles organisés et bien rangés.

Multicanal de scène

Un câble 12 canaux discret, offert avec ou sans déconnexion groupée. Idéal pour diviser la scène en quelques sections et pour réduire le tracé des câbles sur scène.

La déconnexion groupée facilite la préparation pour les festivals. Pendant qu’un groupe joue, préparez le câblage du groupe suivant à partir des coulisses. À l’entracte, vous n’avez qu’à remplacer les branchements groupés, sans jamais vous inquiéter de filage jusqu’à la console.

Et pour encore plus d’efficacité, combinez le multicanal de scène au produit PatchMaster.

DrumDrop de Digiflex

Avec les batteries, c’est toujours la même histoire. Il faut traîner toute une panoplie de micros et une dizaine de câbles de longueurs variées, puis il faut tout répartir et brancher sans que les câbles risquent de faire trébucher quelqu’un. Ça a assez duré !

Le DrumDrop de Digiflex règle ces problèmes en réunissant tout le câblage nécessaire à une batterie dans un seul produit. Le DrumDrop de Digiflex comprend :

  • Un câble multicanal de scène de 12 canaux, en déconnexion groupée
  • Un ensemble de câblage de batterie à 8 câbles, préorganisés pour une batterie standard
    • Deux de 8 pieds pour les micros supérieurs
    • Six de 6 pieds pour la grosse caisse, la caisse claire et les autres tambours
  • Quatre canaux multifonctions en parallèle

Utilisables pour des micros supplémentaires vers des percussions ou comme sorties pour des moniteurs ou des métronomes.

PatchMaster de Digiflex

128 canaux assignables au bout de vos doigts.

Gérez des bandes multiples et des changements rapides avec cet outil pratique. Éliminez toute confusion quant à la répartition de vos câbles multicanaux en les reliant à un PatchMaster, puis repérez rapidement chaque groupe avec les éventails à code de couleur.

Câbles multicanaux portables

Il s’agit de câbles multicanaux directs pour mener le signal de la scène à la console. Trois séries sont offertes en différentes combinaisons de canaux.

Multicanaux de la série Performance HE

Nos câbles multicanaux importés, service moins intensif. Conçus expressément pour nous, ces câbles sont de haute qualité. Conviennent parfaitement aux écoles, aux petites salles de concert, aux locaux de répétition, aux événements locaux et à toute autre utilisation avec des contraintes budgétaires. Les multicanaux de la série Performance HE sont faits d’un boîtier de métal, de connecteurs REAN Pro et de câbles résistants et flexibles, et ils sont protégés par notre garantie de 5 ans.

Multicanaux de la série Tour DE

Nos câbles abordables, fabriqués au Canada. Ils sont composés des mêmes boîtiers de métal et des mêmes câblages que notre série haut de gamme DPR, adaptés à un usage moins intensif. Conviennent parfaitement aux écoles, aux théâtres, aux lieux de culte, aux courtes tournées et pour tout emplacement qui a besoin de câblage Digiflex sans avoir à le malmener. Ses connecteurs sont des Neutrik NC3*PP, des câbles à usage modéré, et rien de superflu.

Channels HE Series DE Series DPR Series
8×0 x
8×4 x x x
12×0 x x
12×4 x x x
16×0 x
16×4 x x x
24×4 x x x
24×8 x x x
32×8 x
40×8 x

Multicanaux de la série Tour DPR

Câbles multicanaux sans compromis, les meilleurs de leur catégorie. Boîtier de métal solide, réducteurs de tension en filet aux deux bouts, protection de fendillement TechFlex, connecteurs Neutrik… Bref, rien n’est laissé au hasard. Ces câbles sont des incontournables de l’équipement de tournée au Canada, présents dans les théâtres, les salles de spectacle, les centres de congrès et partout où la fiabilité est prise au sérieux.

L’artillerie lourde

Les câbles multicanaux SIB de Digiflex sont l’artillerie lourde de Digiflex

Il s’agit de câbles modulaires entièrement modifiables pouvant aller de 8 à 50 canaux, et qui offrent une multitude d’options, dont la levée de mise à la terre, des transformateurs, des sorties divisées, des déconnexions groupées, et bien plus.

Ces câbles n’ont aucune limite. Nous offrons quelques configurations par défaut, mais ce ne sont que des suggestions. Chaque entreprise et chaque tournée présente des besoins particuliers qui ont besoin de solutions sur mesure. C’est pourquoi nous sommes fiers d’offrir la possibilité de créer un câble multicanal SIB qui correspond exactement à votre situation.