Le micro-casque et les microphones Lavalier omnidirectionnels subminiatures de qualité supérieure offrent une clarté sonore incroyable et une durabilité sans précédent

Montréal, Québec, le 9 avril 2019 — Shure a récemment dévoilé TwinPlexMC, soit la nouvelle gamme de microphones Lavalier et de micro-casque omnidirectionnels subminiatures (5 mm) de qualité supérieure, au salon NAB 2019 de Las Vegas. Conçue pour résister aux conditions les plus difficiles, TwinPlex offre une sonorisation naturelle à haute et à basse fréquence lorsqu’une performance vocale professionnelle est nécessaire. La nouvelle technologie de capsule en instance de brevet offre le meilleur son de sa catégorie dans un format facile à dissimuler, idéal pour les changements de costumes rapides et pouvant être discrètement placé sous un vêtement sans aucun impact sur la qualité sonore. Développée avec la participation de professionnels du son renommés, TwinPlex répond aux divers besoins du théâtre, de la radiodiffusion, du cinéma, de la télévision et des présentations d’entreprise afin d’offrir une production audio de haute qualité et une fiabilité supérieure.

TwinPlex se compose de quatre microphones Lavalier (TL45, TL46, TL47, TL48) et d’un micro-casque ultra-léger et entièrement réglable (TH53), offerts en plusieurs couleurs avec de nombreux accessoires et options. La conception omnidirectionnelle unique à deux diaphragmes offre une cohérence hors axe extraordinaire et un faible bruit propre chef de file de l’industrie, créant ainsi une clarté vocale et une chaleur réalistes.

« Nous avons testé ces micros sur plusieurs personnes différentes et la qualité sonore est toujours  exceptionnelle. Le niveau de bruit de fond est vraiment faible et il n’y a aucun bruit de manipulation – le bruit des vêtements provenant du câble est inexistant, » a commenté Peter Schneider, propriétaire de Gotham Sound.

Afin de simuler plusieurs années d’utilisation intense, le câble TwinPlex ultra-mince a été plié, étiré et tiré à la limite absolue lors des tests à l’interne. Disponibles en versions de 1,1 mm et de 1,6 mm, ces câbles pouvant être peints sont résistants aux effets de torsion et à mémoire de forme grâce à la construction en spirale novatrice avec blindage redondant, et cela se traduit par des performances de flexion inédites.

« Les micros reposent à plat, et il demeurent à plat lors de chaque utilisation. Il n’y a aucun noeud, que nous placions les micros sous une perruque ou une autre partie discrète du costume. C’est fantastique – ils ont accompli exactement ce que nous voulions, » a déclaré Zoe Milton, ingénieur du son de théâtre.

Idéal pour les environnements imprévisibles et à enjeux élevés, tels que le théâtre ou la téléréalité, TwinPlex a été poussée à l’extrême lors du développement et des tests sur le terrain afin de garantir une sonorisation irréprochable, quelles que soient les conditions. Le revêtement superhydrophobe et les capuchons de fréquence interchangeables et résistants à la transpiration empêchent la transpiration et l’humidité de passer au premier plan, tandis que la technologie de câble de qualité médicale s’adapte à la conception du costume et aux calendriers exigeants accompagnant souvent les utilisations y étant associées.

« Savoir que j’ai un produit fiable entre les mains lors d’un spectacle me donne énormément confiance lorsque je travaille. Ce microphone change la donne, » déclare Michael Abbott, mixeur de son de radiodiffusion.

« Lors du développement de TwinPlex, nous avons recueilli des commentaires précieux de nombreux professionnels de l’industrie à chaque étape du processus, et nous avons rigoureusement testé les prototypes afin de nous assurer d’être prêts, » explique John Born, gestionnaire de produits principal à l’international chez Shure. « Le résultat est un portefeuille complet de plus de 60 versions dans une variété de couleurs, de connecteurs, de câbles, de réponses en fréquence et de sensibilités pour répondre aux exigences de toute application, lorsque qualité sonore incroyable et durabilité sans précédent sont nécessaires. » Certains modèles TwinPlex sont maintenant disponibles au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.shure.com.