Mixez avec précision et exprimez votre personnalit

AlphaTheta Corporation annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle table de mixage de sa marque Pioneer DJ : la DJM-S7. Cette nouvelle table de mixage ‘battle’ à 2 voies vous donne la liberté de personnaliser chacun de vos sets de votre propre style unique. L’appareil permet d’utiliser librement Serato DJ Pro et, comme il s’agit d’un dispositif Hardware Unlock pour rekordbox, vous pouvez utiliser les fonctions de performance de l’une ou l’autre de ces applications.

Les DJ qui mixent généraliste et alternent entre différents styles musicaux ont besoin d’outils qui leur permettent de faire des transitions rapides et fluides d’un morceau à l’autre. Et dans le monde hyper-compétitif des battles, les DJ sont toujours en recherche d’équipements qui pourront les aider à mixer de manière plus créative et à capter l’attention du public. La DJM-S7 est conçue pour rendre tout cela possible.

Si vous avez déjà joué sur la DJM-S11, vous vous sentirez en terrain connu avec l’ergonomie de la DJM-S7. Le grand bouton Load et les 16 Performance Pads (8 par platine) permettent de sélectionner facilement les pistes et de lancer aisément des samples et fonctions pendant des sets énergiques. Les 22 Beat FX de la DJM-S11 sont tous inclus et les leviers d’effets permettent de lancer ces effets, ainsi que les effets logiciels, de manière plus physique. Les modes Pad sont indépendants et vous pouvez donc, par exemple, lancer des Hot Cues sur la voie 1 et utiliser en même temps un Roll sur la voie 2. Et avec le Magvel Fader Pro, vous pourrez apprécier une manipulation fluide et stable du crossfader.

Envie d’ajouter de nouveaux sons à vos sets ? Passez de la musique sans fil directement depuis votre smartphone grâce à la connectivité Bluetooth de la table de mixage. Lancez des boucles sur lesquelles vous voulez scratcher, ou démarrez une boucle one-shot et routez-la directement vers la sortie Master ou vers l’une des voies pour l’entendre en même temps que les autres sons lus sur la platine correspondante. Et grâce à Loop MIDI – une toute nouvelle fonction exclusive à la DJM-S7 – vous pouvez utiliser les leviers d’effets pour envoyer des messages MIDI à Serato DJ Pro et à rekordbox, ce qui vous offre un moyen passionnant de contrôler les fonctions de performance de façon rythmique.

La DJM-S7 hérite d’un certain nombre d’autres fonctionnalités clés de la DJM-S11, qui sont disponibles quand vous utilisez Serato DJ Pro, comme le mode Combo Pad, la banque de scratches Scratch Bank et la fonction Gate Cue.

La DJM-S7 vous permet d’utiliser gratuitement les fonctions de performance de Serato DJ Pro et de rekordbox, dont le contrôle DVS des deux applications. Branchez simplement la table de mixage à un PC/Mac équipé de la dernière version de Serato DJ Pro ou de la dernière version de rekordbox pour accéder au logiciel (version mise à jour de Serato DJ Pro et rekordbox disponible à partir du 28 janvier 2021). Si vous souscrivez à la formule Creative de rekordbox, vous pourrez profiter de fonctions avancées telles que Cloud Library Sync, pour une gestion parfaitement fluide de votre musique sur plusieurs appareils, et le mode Edit, qui vous permet de créer des versions personnalisées de n’importe quel morceau que vous possédez pour rendre vos sets réellement uniques.

Interface claire : Mixez instinctivement

Avec ergonomie parfaite, la DJM-S7 vous donne la liberté de mixer énergiquement et d’exprimer votre propre style dans chacun de vos sets.

Magvel Fader Pro

Nous avons amélioré la sensation du Magvel Fader Pro et avons augmenté de 30 pourcent la rigidité de la plaque de fixation du bouton sur la verticale, pour que vous puissiez scratcher avec encore plus d’assurance.

Grands Performance Pads

Les 8 grands Performance Pads de chaque voie sont faciles à manipuler et permettent de lancer rapidement des Hot Cues et des samples. Et comme les modes pad sont indépendants, vous pouvez utiliser 2 fonctions différentes – une sur l’ensemble de pads de chaque voie – en même temps.

Grands leviers d’effets

Transformez les sons sur le vif en ajoutant des effets grâce aux grands leviers. La DJM-S7 comprend tous les 22 Beat FX intégrés de la DJM-S11, et vous pouvez ainsi exprimer votre créativité avec les effets logiciels dans Serato DJ Pro et rekordbox. Vous pouvez facilement changer les 6 effets assignés aux boutons FX Select et vous pouvez garder un œil sur le nom et la valeur rythmique de celui que vous utilisez en regardant rapidement l’écran OLED.

Entrée Bluetooth : Ajoutez de l’audio sans fil à votre set depuis votre téléphone

En associant simplement votre téléphone à la DJM-S7 via Bluetooth, vous pouvez lancer des sons directement dans votre set. Vous pouvez lire des boucles sur lesquelles vous pouvez scratcher, vous pouvez lancer des sons d’applications d’instruments de musique, ou vous pouvez utiliser une appli musicale pour passer un morceau demandé par quelqu’un du public. Ou bien vous pouvez simplement gardez votre mobile connecté et prêt comme solution de secours en cas de plantage de votre ordinateur portable. Vous pouvez lire le son directement sur la sortie Master, ou sur l’une des voies, et utiliser la molette et le fader dédiés sur le devant de la table de mixage pour ajuster le volume.

Loop MIDI : Utilisez les leviers d’effets pour un contrôle automatique des fonctions du logiciel DJ

Cette toute nouvelle fonction, dans la section des effets de la DJM-S7, permet de contrôler diverses fonctions de votre logiciel DJ en envoyant un signal MIDI de façon répétée vers le logiciel dans un cycle rythmique configuré. Par exemple, vous pouvez créer une montée en raccourcissant graduellement le cycle rythmique d’un sample de caisse claire qui tourne en boucle.

Utilisez simplement les boutons Beat sur la table de mixage pour régler la durée de la boucle, puis activez le levier d’effets pour lancer la fonction qui vous intéresse. Des fonctions, dont Hot Cue, le sampler, key shift-up, sont pré-assignées aux boutons FX Select, et vous pouvez donc commencer à utiliser Loop MIDI directement, sans avoir besoin de commencer par assigner les fonctions

Hub USB intégré : Branchez directement vos appareils externe

Simplifiez votre installation avec la DJM-S7. Vous pouvez y brancher des CDJ, contrôleurs DJ et autres appareils directement sur le double port USB-A, sans avoir besoin d’un hub externe. Branchez 2 CDJ pour utiliser le mode HID et reliez 2 ordinateurs portables via le double port USB-B pour passer aisément la main d’un DJ à l’autre. Une prochaine mise à jour de Serato DJ Pro rendra officiellement le logiciel compatible avec le CDJ-3000 – nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Scratch Bank : Accédez rapidement à vos sons de Serato DJ Pro

Avec le mode pad Scratch Bank, vous pouvez instantanément charger des samples de scratches de 4 banques que vous aurez préalablement assignés dans Serato DJ Pro, en appuyant simplement sur un pad. Vous pouvez également charger depuis un point de départ spécifié, ce qui est très pratique si vous voulez utiliser cette fonction pour lancer des morceaux entiers pendant une routine.

Mode Combo Pad : Utilisez jusqu’à 2 modes Serato DJ Pro simultanément

Activez le mode Combo Pad dans Serato DJ Pro pour utiliser simultanément 2 modes pad différents, par exemple Hot Cue et Sampler, ce qui réduit le besoin de changer de mode, et vous donne l’option de combiner davantage de fonctions pour enrichir votre set.

Plug and play : Utilisez gratuitement Serato DJ Pro ou rekordbox

La DJM-S7 déverrouille automatiquement les fonctions de performance de Serato DJ Pro et rekordbox, dont le contrôle DVS, quand vous la branchez à un PC/Mac équipé de la dernière version de l’une ou l’autre de ces applications. Vous n’avez pas besoin d’activer une clé de licence. La table de mixage est fournie avec un bon pour le pack d’extension Serato DJ Pro Expansion Pack (Pitch ‘n Time DJ), qui permet de modifier et synchroniser les tonalités avec une qualité audio parfaite.

Caractéristiques techniques de la DJM-S7

  Logiciels

rekordbox

Serato DJ Pro

  Entrée Audio Bluetooth

 Version 

Bluetooth version 5.0 standard

 Codecs Compatibles SBC, AAC, QualcommMD aptXMC, QualcommMD aptXMC Low Latency
 Distance de Communication Maximale Environ 10 m sans obstructions*

  Réponse en Fréquence

20 Hz - 20 kHz

  Ratio S/N 110 dB (USB)
103 dB (LINE)
88 dB (PHONO)
80 dB (MIC)
103 dB (AUX)
  Distorsion Harmonique Totale 0.003 % (USB)
0.005 % (LINE)
  Ports d’Entrée/Sortie   Entrées LINE × 2 (RCA)
PHONO × 2 (RCA)
MIC × 1 ((XLR et jack TRS 6,3 mm)
AUX × 1 (RCA)
  Sorties

MASTER × 2 (XLR, RCA)

BOOTH × 1 (jack TRS 6,3 mm)

HEADPHONES × 2 (jack stéréo 6,3 mm, mini-jack stéréo 3,5 mm)

  USB USB (Type A) × 2
USB (Type B) × 2

  Alimentation

AC 100 – 240 V, 50 Hz / 60 Hz

  Consommation Électrique

24 W

  Dimensions Maximales (L x P x H)

267,0 x 397,4 x 107,9 mm

  Poids

4,5 kg

  Accessoires

Câble d’alimentation

Câble USB

Garantie (pour certaines régions)

Guide de Démarrage Rapide

Précautions d’Utilisation

Bon pour le Serato DJ Pro Expansion Pack (Pitch 'n Time DJ)